​À PROPOS DE MOI...

Passionné de romans policiers, Hervé Hernu est un grand amateur des oeuvres de Franck Thilliez, d'Erica Spindler et d’Harlan Coben, en passant par Mary-Higgins Clark, Maxime Chattam, Stephen King... 

Il écrit son premier livre en 2007, "L'Ange Noir". Mais il est resté au fond d'un placard jusqu'à ce qu'en naissent deux autres, encore anonymes. Fan d'ambiances lugubres, sombres, sanglantes, d'intrigues troublantes, il va enclenché l'écriture d'un roman fantastique et fantômatique : "La Porte Close", en 2013. 

Au sein de son travail, on lui demande d'écrire du policier pour les enfants. C'est ainsi qu'est né "Le Secret de la clé perdue", paru en 2013 également, aux Editions du Net.  

Avant de finalement revenir sur ses pas pour reprendre intégralement l'écriture du tout premier "L'Ange Noir", qui deviendra "Les Murmures de l'Ange" aux Editions Ravet-Anceau, collection Polars en Nord, en septembre 2014. 

 

Ce jeune Arrageois multiplie les plaisirs : danseur interprète, assistant chorégraphique, animateur danse et vidéaste. Il vit actuellement dans le Nord-pas-de-Calais. 

Influencé par le cinéma et les séries TV, il dépeint avec précision les scènes les plus sombres. Une noirceur caractéristique de son premier Polars en Nord, 

"Les Murmures de l’Ange".

En février 2015 sort "Sous le clair de lune", un polar Junior, pour les 8-12 ans, dans la collection Polars en Nord Junior, chez Ravet-Anceau. 

Un an après le succès "Les Murmures de l'Ange" sort son nouveau Thriller psychologique, "A Sens Unique", disponible à partir du 1er septembre 2015, chez Ravet-Anceau, collection Polars En Nord. Une trame psychologique finement élaborée, où il prend plaisir à jouer avec les mots et avec les nerfs du lecteur...

L'aventure continue en 2016, pour les suites... avec la parution de deux romans : un pour les plus jeunes, la suite des aventure de Léo, dans "A la poursuite du trésor", qui connait un beau succès, paru en avril 2016. Puis ce sera fin octobre que verront le jour "Les Cris de l'Ange", la suite et fin du premier tome, "Les murmures de l'Ange", paru 2 ans plus tôt. Une influence sombre tout droit sorti de films américains... Vous toucherez l'Enfer de près... 

En 2017, "Le Monstre des Boves", un junior (8-12 ans), voit le jour en mai... Il vous emmènera d'un indice à un autre sur un énigme historique et pleine de rebondissements... 

Fin 2017, en octobre, sort un tout nouveau concept de livre pour l'auteur : "L'Être Anonyme - Episode 1 : Petits meurtres", chez Adrénalivre. Tout autre : il s'agit de livre interactif uniquement numérique, disponible sur téléphone portable et tablettes, sous le principe des "Livres dont vous êtes le héros". 

Oserez-vous affronter l'horreur pour empêcher des meurtres de survenir ? Disponible sur l'AppStore et GooglePlay. 

En novembre, c'est au tour de "Black Sect" de voir le jour. Toujours dans la collection Polars en Nord, l'auteur a décidé cette fois-ci de prendre le large, cap sur l'Angleterre, à Oxford, ville étudiante, pour y décrire son intrigue... Explosive ! Accrochez-vous, les frissons sont encore plus au rendez-vous !

En 2018, un adaptation scénique met en place son premier junior "Sous le clair de lune" sous les projecteurs : avec Mélissandre Fortumeau (comédienne et actrice de la région) il met en scène le livre sous forme de spectacle lecture théâtrale et dansée (Hervé Hernu est danseur interprète). Joué pour la première fois (et commander par) la médiathèque de Grenay (62).

2018 sera une année à part : deux juniors verront le jour ! En juillet, apparition d'un polar jeunesse à la limite du fantastique et qui donne bien des frissons : "La valse des marionnettes" vous fera frémir... Et en octobre, c'est une belle surprise que nous réserve l'auteur : une co-écriture, avec Gaylord Kemp (aconitum, Ravet anceau...), nous emmènera du côté de Lens, à travers une intrigue où les deux auteurs ont mêlés avec brio leurs personnages fétiches. "Mission Bakisku" sortira en octobre. 

L’important, c’est l’envie. Pour lui, la danse, l’écriture, la vidéo... ne sont belles que quand on les habite, tout part de l’envie.

   « Le talent, c’est l’envie de faire quelque chose… » Jacques Brel.

Avoir envie, c’est être dans le vrai. Le mouvement tout comme le mot ou l'image n’est donc juste que s’il ou elle est vrai… 

  • Black Facebook Icon
  • Facebook - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Twitter Icon
  • Google+ - Black Circle
  • oEIL SITE ACCUEIL

www.hervehernu.com

Copyright © 2019 Hervé Hernu

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now